logoCreated with Sketch.

Machines – Honda VFR750 F RC II

Une petite session avec une Honda est un VFR 750 de 1995.

« C’est le dernier modèle à carburateur fabriqué jusqu’en 1997 à partir de là elle passe en injection et 800 cm3 dès 1998. Le moteur V4 lui donne les avantages des 4 cylindres et le caractère des moteurs en V.
Jusqu’en 1997 la distribution s’est faite par cascade de pignon et s’est ce qui va construire la réputation de fiabilité légendaire de ce moteur, dont les exemplaires qui ont dépassé les 150 000 voire 200 000 km sont plutôt courants.

La moto se classe dans la catégorie des sport GT. C’est donc une routière (GT) avec un bon coté sportif (en tout cas pour l’époque). Son freinage est également bon pour le millésime et elle se caractérise aussi par son monobras à l’arrière qui la rends plutôt élégante. Elles est des fois surnommée la reine, car c’est une moto qui sait un peu tout faire sans pour autant être spécialiste dans un domaine. »

 On commence 
 quand ? 

128dB
24 Rue St Charles
67300 Schiltigheim

06 70 51 71 68
hello@128db.fr

Copyright 128dB © - Mentions légales